750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 11:41

S'il est vrai que les divers types de Chocolat ont beaucoup en commun, il existe néanmoins des différences au niveau des nuances.


Ainsi, le langage du Chocolat Noir est plus dur, plus contraignant, plus radical, celui du Chocolat au Lait plus doux, plus attirant.

 

Le Chocolat Noir parle avant tout du « cœur » et de sa symbolique. Celui qui en est friand devra apprendre à s'ouvrir entièrement au langage de son Cœur. Il doit faire cesser toute obstination, toute rigidité quant à la véritable Reconnaissance et au véritable Amour envers son propre être.

 

D'une manière ou d'une autre, il en a assez ; il ressent une sorte de révolte en lui. De son champ nerveux quelquefois trop tendu fusent çà et là des décharges électriques.

 

Il devra comprendre qu'il ne s'inscrit en faux que contre lui-même ou contre une partie de sa personne. 

Le Chocolat Noir s'exprime ainsi : "Je me sens trop tendu dans ma peau, je veux m'évader ; il me faut plus d'espace, plus de liberté intérieure...

 

« Je veux me faire progresser ! » me transformer ; mes côtes sont trop serrées et aspirent à une certaine décontraction, à un état où toute sensation de pression disparaîtrait."

 

Inconsciemment, la personne a souvent l'impression que quelque chose (ou quelqu'un) l'empêche d'Être librement Elle Même. Elle se rendra compte que ce sentiment, qui en dernière analyse traduit une frustration, provient de sa propre incapacité à s'accueillir inconditionnellement, à se permettre d'être dans la vie en tant que JE à aimer !

 

Le Chocolat Noir incite l'être humain à se faire respecter de façon plutôt dure et agressive, à se révolter contre un état de choses qui ne peut plus continuer.

 

Il devra discerner que toute révolte contre le monde extérieur traduit en fait une révolte à L'INTÉRIEUR de son propre JE.

Partager cet article
Repost0

commentaires